10 février 2015

Championnat 22 Espoir 2015: Bons résultats des jeunes de la Malicorne

Weekend de compétition, à Perros Guirec le 31 Janvier et 1er Février dernier, pour les jeunes de la Malicorne Surf Association qui se rendaient au championnat Espoir du 22 organisé par le Seven Island Surf Club.

-1ère journée le Samedi pour les garçons en shortboard. Conditions difficiles avec des vagues ventées d'1M à 1M50, hachées par un fort vent de Nord, Nord Ouest et des averses de grêle.Paul Bouche, Corto Cabantous, Alexandre Tible, Hugo Bertin et Elouan Decourt étaient présents pour les séries cadets et juniors shortboard Paul, Corto et Hugo accèdent aux demies finales, seul Paul accède à la finale et finit vice champion du 22 en cadet shortboard!Alexandre en junior va également jusqu'en final et termine vice champion du 22 en surf! Ils ont eu bien froid et les deuxièmes séries n'ont pas été faciles mais c'est un très bon résultat.Bravo à eux et aux papas supporters qui n'ont pas hésité à braver les intempéries 

-2ème journée le Dimanche pour les filles et les séries LongboardUn journée toujours bien fraîche mais avec un peu moins de grêle!!! Des vagues jusqu'a 1m20 au plus gros de la journée puis en forte baisse en fin de journée n'atteignant plus que 50, 80cm. Une barre qui a parfois été éprouvante pour les plus jeunes, à cause du froid et des séries de vagues très rapprochées. Paul Bouche et Elouan Decourt participaient au longboard cadet : Elouan Decourt passe le 1er tour et participe à la demie finale, malgré une forte volonté Paul échoue dans une série bien physique avec une barre pas facile à passer en longboard.Chez les filles pas de catégorie, 3 compétitrices de la Malicorne : Maelys Jouault, Jade André et Marion Papadopoulos.
















Maelys Jouault termine championne 22 en shortboard et en longboard. Marion Papadopoulos vice championne 22 également dans les deux disciplines. Les filles ont été courageuses, ayant enchaîné dans l'après midi 4 séries entrecoupées de périodes d'attentes.
Merci à Laurence la maman de Marion pour son camping car et son petit café chaud.
Merci au coach Mael Soulaine pour les conseils qui ont été les bienvenus et qui a filmé la petite troupe durant toutes les séries de la compétition afin de faire des retours video pour progresser dans les prochaines séances d'entrainement .



Après le trimestre de cours de l'automne c'est une satisfaction de voir les performances individuelles de certains mais aussi le bel esprit d'équipe de nos jeunes compétiteurs. 
La logistique mise en place par les parents a également été très profitables aux jeunes et aux accompagnateurs.

L'équipe de la Malicorne

Maelys Jouault 1iere et Marion Papadopoulos 2ième en partant de la droite


Paul Bouche 2ieme en partant de la gauche



Alexandre Tible, 2ieme en partant de la droite





Aucun commentaire: