23 novembre 2014

Retour sur la participation de Maelys au championnat de France 2014 à Hossegor

Durant la première semaine des vacances de la Toussaint, Maelys Jouault s'est rendue aux championnats de France à Hossegor, accompagnée de son moniteur, Mael Soulaine. 
"C'était la première sélection de Maelys à des championnats de France, et la première fois qu'un surfeur de Fréhel participait à cet échelon de compétition! Un premier exploit en soit! Sa sélection était largement méritée au vu de sa motivation, et ses résultats sur les nombreuses compétitions ou elle s'est rendue depuis plusieurs mois.
Les vagues étaient consistantes, il n'a pas été facile de s'adapter aux conditions (vague près du bord, puissante et creuse) et de gérer la pression accompagnant un tel évènement. Maelys n'a malheureusement pas réussi à surfer à son meilleur niveau et n'a pas passé le premier tour qui était pourtant à sa portée. Cependant cette première expérience aux championnats de France, reste très positive, nous avons pu participer à la cérémonie des 50 ans de la fédération française ou en tant que président de la Malicorne, j'ai représenté la ligue de Bretagne.
Maelys a ainsi pu croiser les meilleurs surfeurs/euses, français et les voir évoluer dans les vagues est très riche d'enseignement. 
Nous avons donc passé plusieurs heures sur la plage à regarder les séries de la compétition afin d'observer la technique des meilleurs surfeurs français/européens! Nous avons pu surfer de très bonnes vagues typiques des landes, (la piste a Capbreton notamment) ce qui reste une référence en matière d'entrainement et d'engagement dans les vagues creuses! Maleys revient de cette expérience avec un objectif pour l'année prochaine, être de nouveau sélectionnée et cette fois ci décrocher un résultat!"

Aucun commentaire: