27 mars 2013

[récit] Championnat des Côtes d'Armor 2013

Une belle édition 2013 du Championnat des Côtes d'Armor à Perros-Guirec s'est déroulée le weekend dernier du 9 et 10 Février.

Une édition marquée par un nombre important de compétiteurs(rices) 9 chez les filles et 27 chez les garçons avec un niveau qui monte de plus en plus chez les jeunes, mais les trentenaires résistent! La Malicorne était représentée par 11 compétiteurs dont 2 filles!

Le samedi était consacré aux épreuves espoirs et ondines. De bonnes conditions avec des vagues de 70/80 cm pour les jeunes pousses des clubs et les filles.
Chez les espoirs catégorie Junior-18 le podium est 100% Perrosien, Alexandre Tible, seul représentant de la Malicorne dans cette catégorie, finit 5 ème sur 9.

Chez les filles Marie Samson fait preuve d'une belle motivation et finit 3 ème en shortboard et 4 ème en longboard.

Déception pour la jeune Maelys Jouault qui avait fait 4 ème l'année dernière et avait le potentiel pour réussir sa série mais qui malheureusement rate totalement sa compétition et finit 9 ème en Shortboard et 6 ème en Longboard, le froid ayant sans doute eu raison de sa motivation. L'important restera sa participation, étant toujours la plus jeune chez les filles!Il va falloir continuer à persévérer et s'entraîner!

Le dimanche, les open entraient en lice avec de nombreuses séries qui se sont enchaînées jusqu'à la nuit. Plusieurs compétiteurs disputaient les 2 disciplines (longboard et Shortboard) et il fallait tenir physiquement tout au long de l’après midi dans des vagues de 1 m à 1.20 m à la série.

Belle performance de Julien Guilmoto de la Malicorne qui termine  1 er en Shortboard et 4 ème en Longboard. (1er Titre pour la Malicorne, bravo !)
3 autres surfeurs de la Malicorne passent le 1 er tour shortboard et vont jusqu'en quart et demie finale. Camille Lempernesse fait 5 ème, Mael Soulaine 7 ème (et 10 ème en Longboard), Donovan Mahé (9 ème).
Pas facile de donner son meilleur surf dans des séries de 10 minutes dues au grand nombre de participants sur un après midi. Ainsi certains, pourtant bons surfeurs de la Malicorne n'arriveront pas à avoir la bonne vague pour passer le 1er Tour. Corentin Richeux (12 ème), Mickaël Rouget (13 ème)

Tous les résultats officiels sur le site de la FFS avec le classement complet et les points au classement fédéral : Surfing France

De plus Marie Samson pour l'Open et Maël Soulaine pour les Espoirs et Ondines, ont fait partie des juges de la compétition.

Cette édition 2013 est une grande satisfaction pour toute l'équipe de compétiteurs de la Malicorne, la bonne humeur et l'enthousiasme étaient  de la partie durant tout le weekend et les résultats encourageants !

Julien, vainqueur en shortboard
photos (...)

Aucun commentaire: