6 mars 2010

[récit] Breizh DropKnee Tour 2010

Article Ouest-France

Le récit de nos 2 bodyboarders engagés :

La première étape du challenge Breizh Drop Knee Tour 2010 organisée par le Riskladenn Surf Club à DOUARNENEZ, s’est déroulée le samedi 27 février à la Baie des trépassés sur la commune de Plogoff dans le Finistère.

Il s’agit d’un challenge de bodyboard en 4 étapes, durant lequel les participants surfent selon « la « pose hawaïenne » qui consiste à se relever et à poser un genou sur la planche et l'autre pied à plat.
Lors de cette journée, les 32 participants ont pu s’exprimer dans des vagues d’un mètre à un mètre cinquante durant les séries de 20 minutes puis 30 minutes pour la finale.
La compétition a été remportée par le rider local ANTHO LE NAIR, qui a surclassé ses adversaires avec un surf radical et puissant.

Voici les résultats :

1) ANTHO LE NAIR
2) FRED HABASQUE
3) YOANN CHARDONNET
4) PASCAL LE FLOC'H.

Quant à nous qui avons fait le déplacement jusqu’au Cap Sizun, nous avons passé le premier tour, et avons été éliminés au deuxième tour.
Nous n’avons pas su trouver les bonnes vagues à exploiter pour récolter des points.

Ensuite tous les participants se sont retrouvés pour la soirée remise des prix au bar Mac Laughlings à BEUZEC CAP SIZUN, autour d’un verre sur le thème « soirée pirates ».
Les participants se sont tous déguisés pour l’occasion et c’est dans une ambiance festive et conviviale que la soirée s’est prolongée jusqu'à très tard dans la nuit pour les plus téméraires d’entre nous.

Le bilan est très positif pour notre première participation.
Nos objectifs principaux ont été atteints puisqu’il s’agissait de participer et de représenter l’association dans notre discipline ainsi que de pouvoir rencontrer, sympathiser et échanger avec d’autres pratiquants partageant la même passion, celle du bodyboard et de l’océan.
L’aventure continue car nous participerons à la 3ème étape, organisée le 17/18 avril prochain par le Tomahawk bodyboard surf club dans le Nord Finistère à Kersaint-Landunvez.
Nous tenons à remercier MIK BACCON et le Riskladenn surf club pour leur accueil et l’organisation parfaite de la compétition, les partenaires de l’événement ainsi que tous les participants de cette première édition du BDKT pour leur enthousiasme et leur motivation.

Aurélien Le Roux
Greg Touminet

Greg

Aucun commentaire: