Voici quelques lignes pour vous faire part de notre participation au West Surf Challenge le WE dernier.
Le vendredi soir, après plusieurs heures de routes, nous arrivons enfin à Guidel dans la nuit en entendant le bruit des vagues toutes proches du camping ... Nous croisons les doigts pour que la houle se maintienne pour le weekend.
Le Samedi matin, Nous nous réveillons à 8H30 pour voir les conditions et savoir si le championnat de Bretagne sera lancé.
Nous nous dirigeons vers le local de la West Surf Association, mais cela semble déjà mal parti, la houle est trop Nord-Ouest pour les spots Guidelois et surtout elle baisse déjà....Ce sont des lignes propres mais d'à peine 70 cm qui déroulent mollement. Le verdict tombe, seules les trials shortboard et les manches open de longboard et de Stand Up Paddle auront lieu...Les épreuves de surf et de bodyboard open sont donc annulées et reportées au 3 et 4 Octobre!
Afin que chacun puisse surfer, nous décidons d'aller sur la Côte Sauvage de Quiberon qui capte mieux cette houle. Cela permet de faire découvrir le littoral du Grand Site Dunaire de Gâvres à Quiberon à ceux qui ne le connaissait pas encore. Sous un soleil éclatant, nous pouvons enfin surfer entre Port Rhu et Port Blanc ou des lignes d' 1m déferlent sur un banc de sable un peu trop prononcé. Les vagues sont rapides et ont tendance à fermer, mais l'ambiance entre surfeurs est tranquille et quelques bonnes visions dans le creux sont au rendez vous. Après plus de 3h de surf, le vent thermique se lève et la marrée devient trop haute.
Durant cette session nous croisons le célèbre Kizboule, ami de rudeboy, qui nous propose de venir prendre un thé chez lui à deux pas du port d'Etel. Ce fut très agréable de discuter tous ensemble, de nous remémorer notre session et de découvrir quelques photos du coin.
En fin d'après midi, nous retournons vers Guidel, ou se dispute la finale de Longboard.
Dans des petites vagues mollassonnes mais déroulant correctement, les noserides, pieds croisés et rollers gracieux s'enchaînent. C'est un joli spectacle qui voit la victoire de Gwen Christian, local de l'épreuve et légende du longboard breton.
A noter la troizième place d'Hélène Bonnutto du Bernik Surfclub et native de Plévenon.
La fin de journée se clôture par un petit barbecue improvisé au camping ou se retrouvent, tous ensemble des membres de la Malicorne, du Bernik, du Seven Island et de la Breizh Surfing Asso de la Presqu'île de Quiberon. Ce fut un moment très convivial ou les différentes générations ont pu partager leurs expériences du surf et de la vie. La soirée continua au concert du West Surf Challenge
Le dimanche matin les 2 plus jeunes purent profiter d'une mini session offshore et ensoleillée dans les vagues guideloises avant de ranger le mobil home et de remonter dans nos contrées Costarmoricaines!
Un grand merci à Greg, Guillaume alias "Rudeboy", Julien, Corentin, Marie, François alias "Kizboule", hélène, Robin, Romain pour la bonne humeur durant ce weekend!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire